Soins visage Waterloo 1815-2015

Des soins visage impériaux

salon beaute brabant wallon À l’occasion de la célébration du 200ème anniversaire de la Bataille de Waterloo durant cette année 2015, Oasis of Beauty offre une création dans la gamme des soins visage, inspirée des recettes de beauté de l’impératrice Joséphine de Beauharnais, qui s’appelait en réalité Joséphine Bonaparte.

soins visage corps waterlooCelle-ci est née au 18ème siècle dans les Antilles françaises et de par ses origines de fille de riches colons français, était très attirée par les senteurs de son pays : le musc, la vanille, la girofle, la cannelle… Elle était aussi très coquette. Sa garde-robes comptait pas moins de 800 tenues et des milliers de longs gants parfumés qu’elle jetait après usage.

produits beaute waterloo

Savoir prendre soin de soi

Elle adorait les parfums en provenance de Grasse, prenait des bains d’eau de rose, s’enveloppait les mains de crème hydratante aux fleurs ou aux épices qu’elle glissait dans des gants parfumés à la rose.

Comme elle portait très souvent des décolletés, elle passait énormément de temps à soigner ses épaules, son cou et son décolleté.

Soucieuse de sa peau, elle optait pour des soins du visage hydratants, anti-rides et repulpants. Elle soignait aussi particulièrement le contour de ses yeux.

Beauté et raffinement

Elle aimait raviver la pâleur de son visage avec des fards à joue, parfois rouges et excessifs, mais c’était la mode de l’époque. Elle changeait trois fois par jour de chemise et de jupons brodés et ne portait jamais que des bas neufs. Elle allait jusqu’à assortir ses toilettes aux couleurs du mobilier.

institut-esthétique-waterlooTout ce qui pouvait contribuer à augmenter son élégance, à la grâce de sa silhouette, à l’éclat de son visage,… est minutieusement étudié. Bain chinois à la pâte d’amande parfumée, manucure, pédicure, coiffeur, marchandes, lingères, modistes, professeur de salut et de présentation… le rituel du matin était immuable.

Par contre, elle devait se restreindre quand Napoléon la visitait, car il n’aimait pas du tout les parfums. Elle se limitait alors à la lavande, qui était la seule fragrance acceptée par l’empereur.

Le meilleur des soins visage

soins visage waterlooVous pourrez donc, pendant les mois d’avril, mai et juin 2015, vous délecter dans les soins visage «Joséphine, Coquette Impériale », au cours desquels Anne Roekens vous prodiguera les bienfaits des produits inspirés par l’élégante impératrice.

Dans un tourbillon léger de senteurs de lavande, vanille, cannelle, pendant que vos mains seront glissées dans des gants parfumés à la rose et s’hydrateront dans une pâte d’amandes parfumées, vos soins visage, cou, décolleté vous feront découvrir le nettoyage à l’amande douce, l’hydrolat de fleur de rose, le sérum oxygénant et équilibrant à la lavande, le massage à l’huile de rose de Damas, le masque à la cerise, la crème hydratante à la cannelle et aux épices,…

Profitez de tout ces bienfaits en écoutant un concerto de Mozart ou de Vivaldi. Laissez-vous immerger dans un moment rien que pour vous, bienfaisant et d’une impériale détente.

Les soins visage « Joséphine » : 99 €

Les soins visage prodigués par Anne Roekens vous sont proposés au prix promotionnel de 99 €, à savoir le soin visage complet, ainsi que le soin des mains. Une belle occasion de retrouver un visage tonique, raffermi et de vous sentir à nouveau rayonnante et motivée pour continuer à prendre soin de vous à la maison.

N’hésitez pas à faire votre réservation. Première entrée, première servie. Posez vos questions à Anne Roekens via son formulaire de contact, mais ne faites pas de réservation. Pour cela, il est plus prudent de lui téléphoner au 02/ 354 62 03 ou au 0475/ 36 81 88.

documentation

La française du siècle :
la femme et la mode,
métamorphoses de la Parisienne
de 1792 à 1892.
Uzanne, Octave (1851-1931).

 

Post your thoughts