Comment s’habiller quand on est ronde et petite ?

Comment s’habiller quand on est ronde et petite ?

18 juin 2021 Non Par admin

La beauté de la femme s’exprime à travers la diversité. Le concept de la beauté féminine standard que veut vendre la société est erroné. Il n’y a pas de beauté qui se limite à la corpulence physique. Toutes les femmes sont belles. C’est sur la base de cette vérité que depuis quelques années, de nombreux créateurs s’évertuent à confectionner des vêtements destinés à toutes les morphologies. Cet article vous permettra d’en savoir plus sur la façon de s’habiller quand on est une femme ronde et petite. 

Apprenez à vous connaître

Vous êtes belles et uniques en votre genre. En effet, chaque femme ronde et petite a des caractéristiques physiques qui sont propres à elles. Là où certaines ont des formes, d’autres n’en ont pas forcément. Cela crée une sacrée diversité qui met dans l’embarras les créateurs de vêtements créant ainsi une absence de vêtement pour femme ronde et courte sur le marché. Le choix est laissé aux femmes de cette corpulence de pouvoir créer leur propre style d’habillement. Pour ce faire, il importe que vous puissiez apprendre à vous connaître et à savoir les couleurs qui mettent en valeur votre teint ainsi que les vêtements qui sublime votre silhouette. 

Trouvez votre style 

Généralement, les femmes rondes et petites s’habillent selon ce que leur impose la société. Tee-shirt large, gros pantalon pour cacher ces bourrelets qui dérangent. Mais, pour vous habiller, ce n’est que votre avis qui devrait compter. Une fois que vous avez appris à vous connaitre, vous êtes beaucoup plus consciente de vos envies, de vos préférences et de ce que vous n’aimez absolument pas. Pour cette raison, n’hésitez pas à oser. 

Quelques astuces et conseils de vêtements quand on est ronde et petite

L’idée n’est pas de vous dicter comment vous habillez. Le but de la section de cet article est de vous orienter vers les types de vêtements qui de façon générale conviennent aux femmes rondes et petites :

  • Évitez les vêtements trop larges ou trop moulants : les vêtements verticaux (jupes ou robes droites, tee-shirts et pull col rond ou V…) sont ceux qui allongent votre morphologie ;
  • Optez pour des pantalons fluides et de coupes droites ;
  • Les talons, vos meilleurs alliés pour une silhouette plus longue : Choisissez des talons confortables qui ne vous feront pas mal aux pieds ;
  • Choisissez des couleurs monochromes ou des couleurs dégradées qui vont allonger votre silhouette.