Top 4 des tendances food 2021 à ne pas rater

Top 4 des tendances food 2021 à ne pas rater

25 juin 2021 Non Par admin

L’année 2021 s’est ouverte avec cette pandémie qui depuis quelque temps a bouleversé toutes les habitudes. Les restaurants ont fermé leurs portes, le travail se fait à distance et les maisons sont devenues des prisons où la liberté est offerte de tester toutes les expériences possibles. Le domaine de la gastronomie n’est pas resté à l’écart de ce changement. 2021 s’est démarqué de par ces nombreuses tendances food qui ont vu le jour pour la plupart grâce au confinement. Voici un top 4 des tendances food 2021 à essayer absolument.

1. Le petit-déjeuner de roi

Il est dit qu’une bonne alimentation passe par : « un petit-déjeuner de roi, un diner de prince et un souper de pauvre ». Ce dicton vient mettre l’accent sur l’importance de faire du petit-déjeuner le repas le plus important de la journée en manger sainement, mais correctement. 2021 vient mettre ce dicton en remplaçant la tendance de la tartine et du bol de lait par la préparation de repas élaborés et variés pour allier plaisir et gain d’énergie.

2. Le café dans l’assiette

L’usage du café en solution liquide dans la tasse est révolu en 2021. On innove en l’insérant dans bien d’autres types d’aliments. Ainsi on savoure le café dans une barre à l’expresso, dans du yaourt, dans une tranche de cake ou sous forme de granola moka. Tentant n’est-ce pas ?

3. Non au gaspillage !

Aussi paradoxal que cela puisse paraître avec cette surconsommation présente dans l’année de 2021, il s’agit d’une année ou la lutte contre le gaspillage est la plus forte. Cette lutte se traduit par une très forte tendance au recyclage écologique. Dans la gastronomie, plusieurs recettes de réutilisation de restes de repas circulent partout sur les réseaux. On ne jette rien. Des épluchures de légumes transformées en chips, des restes de purée de pommes de terre transformés en de délicieux beignets, l’utilisation de coquilles d’œufs pour le jardin… Car, rien ne se crée, rien ne se perd, mais tout se transforme.

4. La snackification

Le confinement a favorisé énormément le besoin de grignotage. Ainsi, pour les enfants qui sont à la maison tout au long de la journée et les parents qui travaillent à domicile le fait de grignoter est devenu un passe-temps favori. Pour éviter les conséquences négatives qui peuvent découler d’une telle habitude alimentaire, 2021 propose tout un tas de recettes healthy à base de smoothies de fruits, des snacks sain et plein d’autres choses profitables à l’organisme.