Comment s’habiller lorsqu’on est ronde ?

Comment s’habiller lorsqu’on est ronde ?

6 septembre 2022 Non Par admin

S’habiller en fonction de sa morphologie peut devenir une tache éprouvante. Les femmes rondes ne sont pas épargnées et se perdent parfois entre les recommandations. Comment bien s’habiller lorsqu’on est ronde ? Nous vous donnons dans cet article quelques conseils pour vous aider à relever ce défi au quotidien. Lisez !

Choisir les bonnes coupes

La première des choses que vous devez contrôler si vous souhaitez avoir un look adapté à votre morphologie est la coupe de vos vêtements. Pour les femmes rondes, on vous conseille de privilégier les coupes fluides et asymétriques tout en évitant celles qui marquent la taille. Non seulement ces coupes vous mettront en valeur, mais aussi, elles vous permettront d’être à l’aise dans vos vêtements.

En outre, il convient de noter que la matière du vêtement est aussi importante. Si vous êtes ronde, optez pour des matières légères comme le coton, la maille et le lainage fin. Évitez au maximum les vêtements avec beaucoup d’élasthane. Cette matière est très moulante et ce n’est pas l’idéal si vous souhaitez flatter votre silhouette.

Faire attention aux imprimés

Les motifs sont très beaux et peuvent donner du pep à un vêtement et par ricochet à un look. Cependant, lorsqu’ils sont mal choisis on assiste au scénario inverse. Le choix des motifs doit être alors effectué de façon minutieuse si vous souhaitez avoir un look impeccable.

Il faut savoir que la plupart des motifs font grossir et que si vous souhaitez dissimuler vos rondeurs ou les affiner ils sont à éviter. En porter trop peut facilement accentuer vos formes. Ainsi, si vous êtes ronde, l’on vous conseillera d’opter pour des rayures verticales qui auront tendance à allonger votre silhouette.

Privilégiez les petits motifs comme les pois pour vos blouses ou vos robes. Par ailleurs, le mélange des motifs est à bannir. Non seulement ces combinaisons peuvent facilement devenir kitchs, mais encore, elles alourdissent votre silhouette.

S’il y a des parties spécifiques de votre corps que vous souhaitez dissimuler, inutile d’opter pour des motifs à ces endroits. Ils ne feront qu’attirer l’attention.  

Bien choisir les couleurs

La plupart des conseillers vous inviteront à privilégier les couleurs sombres comme le noir pour camoufler votre silhouette. Mais est-ce la meilleure solution ? Il n’y a pas que le noir et le marron dans la vie !

Les femmes rondes peuvent aussi oser de la couleur. Comme nous l’avions déjà mentionné plus haut, tout est question de dosage. Sachez juste choisir vos couleurs et le tour est joué. Nous vous recommandons d’éviter les mélanges de couleurs fortes. Jouez sur les dégradés de couleurs et portez celles plus foncées là où vos rondeurs sont plus prononcées.