Des astuces pour prendre soin de ses ongles

Des astuces pour prendre soin de ses ongles

20 avril 2022 Non Par admin

Pour avoir des ongles toujours propres et en bonne santé, il est essentiel d’adopter une routine quotidienne. Ceux-ci deviennent mous et cassants à cause de l’utilisation répétée du vernis ou simplement à cause des gestes du quotidien. Pour les femmes, l’entretien des ongles est un rituel de beauté important à ne surtout pas négliger. Les meilleurs résultats viendront de l’adoption de bons gestes. On vous livre ici quelques astuces qui vous permettent de prendre soin de vos ongles comme il faut.

Hydrater les mains et les ongles

Il est important d’hydrater vos mains et vos ongles, le plus souvent possible et même tous les jours, si possible. C’est la principale clé que vous ne devrez surtout pas négliger. En effet, l’hydratation permet de nourrir vos ongles et leur permet d’être plus forts. Vous pourrez ainsi utiliser une crème hydratante pour obtenir un bon résultat. Il existe également des huiles nourrissantes particulièrement efficaces. Il suffit de les utiliser pour masser les ongles quelques minutes avant de vous coucher. Ceci représente de très bons soins pour ongles, et vous devrez l’appliquer régulièrement.

Limer et polir les ongles

Tout comme on peut le faire avec les cheveux, il est essentiel de retirer les parties des ongles qui sont abîmées. Ceci simplement pour éviter de les voir se dégrader davantage. Ici, il est plus recommandé de limer délicatement les ongles que de les couper directement. Pour réussir l’opération, il est préférable d’aller dans le même sens et sans faire des allers-retours. Il dépendra ensuite de vous de donner aux bords la forme qui vous convient le mieux.

 Après avoir limé les ongles, il faudra maintenant les polir afin de les blanchir légèrement. Cette étape sera surtout utile avant la réalisation de votre manucure. Les hommes sont mieux préparés pour recevoir le vernis. Il est important de noter que le polissage des ongles doit se faire seulement une fois par mois.

Utiliser des produits véritablement sains

Pour prendre soin de vos ongles, le choix des produits est très important. Si vous choisissez des produits bas de gamme ou pas très sains, vos ongles seront détruits. Avant d’appliquer un nouveau vernis, assurez-vous qu’il n’aura pas un impact négatif sur la santé de vos ongles. Choisissez des vernis naturels qui sont respectueux de l’environnement et surtout de votre santé. La plupart de ces vernis naturels contiennent des ingrédients qui sont bénéfiques pour vos ongles.

 Ils sont en général plus recommandables que les vernis conventionnels couramment utilisés. Vous devrez surtout éviter un dissolvant ou un vernis qui contient de l’acétone encore plus lorsque vous avez des ongles cassants. L’acétone prive en réalité vos ongles de leur humidité et ils deviennent plus susceptibles de se casser.

Laisser les ongles au naturel

Après quelques semaines d’ongles acryliques ou les gels, il est bénéfique pour vos ongles de faire une pause. Vous devez laisser les produits de beauté et permettre à vos ongles de respirer. Lorsque vous les soumettez continuellement à des substances chimiques et ingrédients irritants, ils deviennent plus fragiles.

Vous les verrez se casser sans cesse et le résultat n’est plus beau à voir. Vous devez aussi faire attention à vos ongles et les signes qu’ils vous envoient. Des changements étranges peuvent indiquer une infection fongique.