Conseils pour un safari en famille en Afrique

Conseils pour un safari en famille en Afrique

9 juillet 2021 Non Par admin

L’Afrique est le berceau de l’humanité parce qu’elle porte en elle de magnifiques trésors naturels qui convient de découvrir. C’est là l’une des nombreuses destinations qui font de ce continent la destination par excellence pour un safari en famille. Mais pour une telle initiative, il est nécessaire de mettre en place le voyage à travers une préparation solide. Cette préparation va consister à chercher toutes les informations nécessaires à détenir avant de se lancer dans cette belle aventure.

Quel pays pour safari en famille?

L’Afrique est un continent aux mille merveilles. Un été ne suffirait pas pour jouir pleinement de tous ces endroits qu’il est possible d’explorer en Afrique. Pour un safari réussi, opter pour une destination qui vous fera vivre une explosion d’émotions à travers chaque découverte que vous ferez. Il est impossible de donner un pays spécifique comme destination idéale pour un safari en Afrique. Alors, voici un top 5 des pays de choix pour un safari dans cette part du globe terrestre :

  • La Tanzanie : pour la belle diversité animale qu’il est possible d’y découvrir ;
  • L’Afrique du Sud : Une multitude de réserves nature et une étendue de paysage sauvages à découvrir ;
  • La Namibie : pour dompter le monde en grimpant sur la plus haute qui soit ;
  • La Zambie : elle possède des parcs naturels et sauvages qui vous laisseront pantois ;
  • Le Sénégal : pour visiter la réserve de Bandia où une faune exceptionnelle vous y attend.

Quelques conseils pour un safari réussi en famille

Briefer vos enfants

Les enfants c’est synonyme de fougue et de surexcitation face à de nouvelles expériences. L’idée du safari sera forcément tentante. Mais lorsqu’ils se retrouveront à devoir attendre des heures avant de croiser un fauve ou même un simple singe, leur enthousiasme pourrait très vite tourner à l’ennui puis à l’agacement. Vous ne voulez surement pas avoir des enfants agacés pendant votre excursion. Alors, prévenez-les et tout se passera bien. Il prendront du plaisir à attendre et à guetter chaque mouvement de la nature à l’affut du moindre animal.

Les informations à connaitre

Vous devez avant votre voyage vous renseigner sur les limitations d’âge pour un tel safari. Vous devez collecter des informations relatives aux expériences d’autres familles afin d’éviter certaines erreurs et d’optimiser chaque moment de cette aventure. Ne vous y prenez pas à la dernière minute. Chaque détail de votre safari doit être planifié à l’avance.